ICirq, c’est quoi ?

Le fondateur, un passionné de cirque :

Icirq c’est l’histoire d’un passionné de cirque qui avait l’envie de créer une communauté autour des arts du cirque dans le Nord-Pas-de-Calais (pour commencer) et peut-être très vite dans toute la France. Un peu lassé de devoir parcourir de nombreux sites Internet à la recherche des spectacles de cirque dans la région, j’ai décidé de mettre à profit mes compétences en communication en en développement web pour créer cet outil dont la première mission est de répertorier tous les spectacles de cirque dans le Nord et le Pas-de-Calais.
J’ai appris les disciplines du cirque pendant plusieurs années au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme et j’ai toujours beaucoup aimé aller voir les spectacles de cirque, traditionnels ou nouveaux.
J’aime lire des œuvres consacrées à l’univers circassien comme celles écrites par Pascal Jacob ou bien encore la biographie de Phineas Taylor Barnum, fondateur du cirque Barnum, écrite par lui-même. Je suis également à l’affût des émissions de télé et de radio pour découvrir de nouveaux spectacles, de nouvelles personnalités du cirque ou tout simplement pour le plaisir de me plonger un moment dans cet univers.

Le cirque dans le Nord-Pas-de-Calais :

Dernièrement je me suis intéressé aux sites Internet consacrés au cirque. Ils sont très enrichissants et pour la plupart mis à jour très souvent mais force est de constater qu’il est difficile de recenser tous les spectacles de cirque sur un territoire, en l’occurrence, le Nord-Pas-de-Calais dont je suis originaire.
De ce constant m’est venue l’idée de créer un site Internet dont la fonction serait de répertorier tous les spectacles de cirque dans le Nord-Pas-de-Calais afin de créer une communauté du cirque et faire circuler l’information sur le web plus facilement.
C’est ainsi qu’est née l’idée d’icirq qui est la contraction (un peu déformée je vous le concède) de ici et de cirque : le cirque ici, le cirque où vous vous trouvez.

Quel avenir pour Icirq :

Le site Internet a été lancé début janvier 2017 et des évolutions sont en préparation. Je travaille à la réalisation de reportages destinés à présenter de nouvelles créations circassiennes, des compagnies, des cirques ou des personnalités en lien avec cet univers.

Partageons la passion du monde circassien :

Si vous aussi êtes passionnés par le cirque et souhaitez vous joindre au projet, pourquoi ne pas en parler ? Vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire, je répondrai à votre message dans les meilleurs délais.

Je vous laisse faire un tour sur le site, pendant ce temps, je travaille à la préparation des reportages !

Vous pouvez retrouver toute notre actualité sur notre page Facebook et notre compte Twitter. Instagram ainsi que notre chaîne Youtube sont en préparation pour le moment, nous vous informerons dès qu’ils seront accessibles.